Elise Decaillon

Coach en Vie Sentimentale et Sexualité.

Les premiers conflits de couple : Annoncent-ils la fin ?

31 janvier 2018 Divers 0

Au bout de quelques mois de relations, les premiers conflits  de couple débarquent ! Angoisse et remise en question tournent en boucle dans votre esprit…

Lorsque vous débutez une relation, tout est beau et rose dans le meilleur des mondes. Chacun donne la plus belle vision de lui-même mais au bout d’un certain temps vous vous relâchez.

La fatigue, le travail, le stress joue sur vos humeurs. Vous vous sentez moins apte à faire des concessions ou être plus glissant sur certaines choses du quotidien. L’autre vous agace (sans réelle intentions de sa part ceci-dit), la tension monte et la dispute éclate.

Les mots débordent et blessent.

Depuis vous avez le sentiment que votre amour s’est perdu et que rien ne va plus !

Rassurez-vous, une dispute dans un couple ne signe pas son arrêt de mort. Au contraire, elle vient vérifier si chacun est assez soutenant et ouvert pour entendre et comprendre ce qui blesse et affecte.

Une discussion (si elle est possible), sur ce qui s’est produit est une solution. Elle permet d’échanger et de connaître le ressenti de l’autre sur la situation.

 

Ces premières disputes permettent également de découvrir l’autre un peu plus, d’apprendre sur ses limites ou son histoire.

 

Les premiers conflits s’ ils sont résolus dans un climat de bienveillance viennent sécuriser la relation et ouvrent de belles perspectives pour le couple.

 

A lire également: http://www.elisedecailloncoach.com/vie-sentimentale/faut-il-melanger-les-amis-le-travail-et-les-amours/