Elise Decaillon

Doit-on jouir à chaque rapport sexuel ?

6 novembre 2017 Sexualité 0

La question de la jouissance est souvent un enjeu dans les relations sexuelles. Il n’est pas rare de voir cette question pointer le bout de son nez après l’acte sexuel : « Tu n’as pas joui ? ».

Pourquoi jouir est  un gage de « qualité » dans les esprits ?

 

 

La question sociétale le fait d’être toujours dans la performance définissant la jouissance comme le plein accomplissement de l’acte sexuel.

La peur de perdre l’autre si il n’a pas joui. L’image de soi est alors en jeu. Que va penser la personne sur mon intimité ?

Il est important de revenir au bon sens, la jouissance ne doit pas devenir un évaluateur de « bon ou mauvais amant ». Elle est, certes plus mécanique chez les hommes et chez les femmes plus émotionnelle. Mais le facteur principal chez les deux sexes qui constitue la pleine jouissance reste l’émotion. Sans partage, sans soubresauts d’émotion la jouissance est moins au rendez-vous.

Vous pouvez être amené à avoir des relations sexuelles avec des « stars du X » où sur le plan sexuel, l’entente est très bonne. Mais la plus belle jouissance sera avec une personne dont les sentiments et les émotions seront partagés.

Arrêtez de vous auto-évaluer lors de vos rapports, d’avoir comme objectif  la jouissance absolue… Profitez simplement du plaisir que l’acte procure, peu importe la forme de la relation!

 

A lire également:http://www.elisedecailloncoach.com/sexualite/faut-il-coucher-le-premier-soir/