Elise Decaillon

Aborder une personne qui vous plaît !

17 octobre 2017 Vie sentimentale 0

Aborder une personne peut paraître très compliquée pour certain(e)s, la peur du jugement de l’autre et sa réponse par la négative sont des freins exceptionnels ! Mais combien de fois vous vous êtes fait la remarque dans votre tête : «  J’ai été bête, j’aurai dû y aller, c’était l’occasion ! » .

Le regret arrive par la suite pour nous donner un goût amer. Cette situation nous la connaissons tous !

Le sujet de cet article n’est pas de vous inciter à aborder toutes les personnes sur votre chemin, mais d’essayer d’aller vers l’autre en faisant le premier pas. Il n’y a pas de mal d’exprimer à une personne qu’elle nous plaît !

Le regard et le sourire

Vous pouvez déjà dans un premier temps, observer le regard de la personne sur vous, s’il est insistant, furtif, gêné. Le regard en dit long sur l’autre. Essayez de déchiffrer ces messages, en évitant de faire une analyse de trois heures avec des questions à choix multiples.

Le sourire, de même que le regard : ouvert, gêné, amusé, timide, donne de multiples indices qui peuvent venir vous rassurer dans votre démarche d’aller à sa rencontre.

Vous pouvez aborder de plusieurs façons une personne mais n’oubliez pas les bonnes manières.

Cela paraît évident mais dans l’action et la panique aux trousses, cette base peut être oubliée. Prenez votre temps pour parler. Ne récitez pas un texte !

 

Dans la rue.

Il arrive de croiser une personne dans la rue. Ce moment est rapide et furtif mais vous pouvez le saisir. Rien ne vous empêche de revenir sur vos pas, d’interpeller la personne en question. ( interpeller ne signifie pas de crier : « Hey, toi, t’es joli(e) ! » Cette manière est  trop répandue et très désagréable).

Il est possible même de courir pour la rattraper si vous avez mis du temps à vous décider ! Oui, oui ça arrive de nos jours, homme ou femme peu importe, de plus vous faites de l’exercice.

Dans un café.

Dans ce lieu, je dirais que la démarche est plus confortable, dans le sens où vous savez déjà ce que vous pouvez proposer à l’autre : proposez un verre, un café… Si la personne est sur le point de partir, demandez-lui s’ il est possible de vous retrouver la semaine suivante au même endroit.

 

Au supermarché.

Le supermarché est un lieu de rencontre, une enseigne très connue avait mis en place il y a quelques années, un système afin de distinguer les célibataires en fonction d’une couleur sur leurs caddies, mais cela ne s’est pas poursuivi. Bref, le supermarché est un lieu où vous pouvez discuter facilement avec les gens, le besoin primaire de tout être humain : manger. Les commentaires sur les produits, des recettes , les prix, les réductions, échanger des adresses de petits commerçants…etc… sont de nombreux prétextes pour aborder l’autre.

 

Dans les transports en commun.

Oui c’est possible également, vous allez me dire que les personnes font une tête pas possible, elles sont de mauvaise humeur, et elles ne sourient pas.

Mais vous ? Vous entrez dans le métro en criant : «  SALUT LES COPAINS !! LA PÈCHE ??! WOUHOU ». Non et bien les autres non plus. Les gens sont dans leurs pensées, lisent, écoutent de la musique. Mais il n’est pas impossible d’engager une conversation. De plus si la personne vous plaît, pourquoi ne pas descendre à la même station et tentez de l’aborder au pire vous perdez  5 minutes  et encore je suis large !

 

Lorsque vous faites du sport ou une activité régulière.

Vous avez peut-être des habitudes, vous courez trois fois par semaine au même endroit, vous allez à la salle de sport, vous faites de la poterie, du dessin. D’autres personnes font exactement la même chose que vous, rien de plus simple de demander à l’autre depuis combien temps il pratique son activité, s’ il vient souvent etc.

Ces lieux également donnent plus de possibilités en terme d’échange.

 

En soirée avec des amis.

Vous êtes invités à un anniversaire, une soirée où de nombreuses personnes que vous ne connaissez pas, sont présentes . Vous tombez sous le charme de l’une d’entre-elle. Si les présentations ont été faites, vous pouvez un peu plus tard lui demander de où elle vient, si elle est une amie de la personne qui vous a convié à la soirée. Proposez un verre ou à manger.

 

Soyez-vousmême !

Ne jouez pas un rôle, ne vous prenez pas pour quelqu’un d’autre, peu importe les bafouillements ou les mots un peu gauches. Cela à son charme !

Pour les plus téméraires vous pouvez tenter une accroche avec un trait d’humour. Si vous entendez une conversation à laquelle la personne participe, essayez de vous y glisser.

Le but ici n’est pas de vous donner une marche à suivre précise, mais de vous inciter à oser ! Le résultat au final n’est pas si important. Dans le cas où vous essuyez un refus, vous ne sentirez pas de la frustration, mais au contraire un sentiment de fierté et vous trouverez votre démarche plutôt rigolote ! Si vous obtenez une réponse positive alors là c’est bingo et vous vous sentirez sur un nuage ! Dans les deux cas de figures, il n’y a que du positif !

A lire également: http://www.elisedecailloncoach.com/vie-sentimentale/comment-rencontrer-de-nouvelles-personnes-en-dehors-des-reseaux-sociaux/