Elise Decaillon

Coach en Vie Sentimentale et Sexualité.

Couple: mes amis n’apprécient pas mon (a) compagnon (e) .

22 décembre 2017 Vie sentimentale 0

Vous êtes en couple depuis quelques mois, l’étape des présentations aux amis est déjà réalisée. Ce moment s’est déroulé avec douceur, vos amis ont posé quelques questions, la soirée fut dans l’ensemble agréable. Mais les mois suivants, vous observez qu’ils ne vous demandent pas de nouvelles de votre ami(e), les soirées, les apéros, vous sont proposés mais aucune invitation n’est dirigée vers votre moitié.

Les questions à se poser dans ce genre de situation :

– Est-ce que j’ai bien choisi ma compagne.

– Est-ce que j’ai bien choisi mes amis.

Les amis, font partie de notre identité, ils connaissent une grande partie de notre vie, certains de nos secrets. Ils ont été présents lors de situations délicates. Mais pourquoi sont-ils en retrait vis-à-vis de la personne que vous aimez ?

Il se peut que l’attitude de votre ami(e) ne correspond pas aux valeurs morales du groupe. Vous ne pouvez pas tout voir, ni entendre tous les propos échangés. Une situation délicate s’est produite mais personne ne l’a évoqué.

Il se peut qu’également votre image du couple ne corresponde pas à celle de vos amis, elle peut déranger. Mais pourquoi n’en parlent-ils pas ?

Pour ne pas vous blesser ! Dans ce souci de protection, ils sont conscients que votre idylle vous rend heureux mais ils ne sont pas convaincus de l’histoire. Leur mise en retrait est une forme de protection également envers eux-même.

Votre compagne ne vous pose pas de questions concernant vos amis, ne demande pas plus de nouvelles, ne vous sollicite pas pour partager des moments avec eux. Interrogez-vous sur son envie de vous découvrir un peu plus ?!

Il se peut que votre moitié ne se sent pas à l’aise avec votre groupe d’amis. Elle ne partage pas leur humour ou leur vision de vie. Vous-même avez peut-être évolué, et vous sentez aussi que vos amis ne vous correspondent plus. Engagé dans cette nouvelle relation, des changements sont survenus, vous vous dirigez vers d’autres chemins.

Dans ce genre de situation, rien ne vous empêche de créer le dialogue avec vos amis, ou votre compagne. Elle peut devenir source de souffrance si l’abcès n’est pas crevé.

 

Il est possible de réunir vos amis et votre partenaire à nouveau mais éventuellement sous une autre forme de rencontre, comme un jeu, un sport collectif, une activité ludique, un concert, ou une visite de musée… Pour les activités ludiques/sportives, généralement des équipes sont constituées et personne ne pourra rester dans son coin. De plus l’esprit du jeu favorise la cohésion de groupe et c’est l’occasion d’observer les personnes sous un angle différent.

 

Les concerts et les expositions permettent d’échanger autour de notre culture et de nos goûts. Vous pouvez être surpris quant aux réactions des personnes face à l’art dont les avis viennent alors se rallier ou bien faire débat.

Le but de proposer un moment avec un support est de permettre l’échange entre vos amis et votre compagnon (e) . A vous de choisir la forme que cela va prendre ! Il permet de débloquer certaines situations et de créer de nouveaux liens.

A lire également: http://www.elisedecailloncoach.com/divers/dois-je-lui-avouer-mes-sentiments/