Elise Decaillon

Coach en Vie Sentimentale et Sexualité.

Faut-il mélanger les amis, le travail et les amours?

6 janvier 2018 Vie sentimentale 0

Les amis, le travail, les amours, nous avons plusieurs cercles, différents espaces qui constituent notre quotidien. Ils peuvent se croiser par moment et se côtoyer. Mais la question concerne la limite de ce mélange.

Partisane de la séparation des pouvoirs, j’aurai tendance à vous conseiller de limiter vos espaces de vie qu’ils soient professionnels, amicaux, ou amoureux.

Le cercle amical :

Les amis représentent notre espace personnel celui que nous choisissons à l’inverse de la famille. Il est important de le préserver. Si vous êtes en couple par exemple, éviter d’être en présence de votre moitié à chaque moment que vous partagez avec eux. Pour la simple est bonne raison, que vos amis souhaitent vous voir seul et que votre couple n’est pas votre identité. Ces temps seuls avec vos amis vous permettrons de garder un espace qui vous est propre, de partager des moments qui vous appartiennent et viennent renforcer l’amitié.

Ce conseil va également de paire avec le cercle professionnel.

Le cercle professionnel :

Dans ce domaine, il arrive de rencontrer des personnes qui deviennent des amis, nous passons la majorité de notre temps sur notre lieu de travail. Il paraît important néanmoins de garder une distance. Il existe de nombreux enjeux dans le cadre du travail qui peuvent venir entraver vos relations ou vous mettre à mal. Rien n’empêche de s’amuser et de rire avec les collègues de bureaux, mais gardez en tête cette distance.

Attention à la gamelle!

Bien sûr des exceptions à la règle arrive et tant mieux !

Le cercle amoureux :

Si vous êtes célibataire et vous venez de faire une rencontre, il ne paraît pas nécessaire de présenter dans les semaines qui viennent votre nouvel idylle à vos amis, même si leurs avis vous semble important !

En effet, il peut être compliqué pour vos amis et votre nouveau compagnon de se retrouver dans cette situation, car  la rencontre est signe d’une nouvelle connaissance, voir d’une future intégration dans le groupe. Il peut paraître difficile pour vos amis de s’investir dans la relation sachant que c’est juste le début et les possibilités de rupture sont importantes.

Imaginez, que votre meilleur ami vous présente tous les quatre matins une nouvelle conquête, vous n’aurez pas envie de vous investir amicalement puisque le turn-over est récurrent. Il est difficile de se projeter dans ce genre de situation.

Le mélange des cercles est faisable dans l’absolu, mais il est important d’être interpellé par celui-ci, qui vient alors faire une seule et unique entité dans votre vie. Interrogez-vous sur votre besoin d’unir chaque espace  par crainte de tout perdre ?!

 A lire également:
http://www.elisedecailloncoach.com/vie-sentimentale/couple-mes-amis-napprecient-pas-mon-a-compagnon-e/