Elise Decaillon

Faut-il coucher le premier soir ?

2 juin 2017 Sexualité 0

Cette question se pose aux femmes et aux hommes de tout âge à un moment donné. Elle n’apparaît pas forcement chez tout le monde, mais elle peut se manifester de manière inconsciente. Celle-ci provient de la transmission culturelle, morale et religieuse.

La réponse est : ON S’EN FICHE ! Ce jeune homme ou cette jeune femme pense ce que bon lui semble, cela ne nous réduit pas! Si il est insinué que vous n’êtes pas « ouvert » sur le plan sexuel, dites-vous que cette vision est réductrice et la personne ne vous respecte pas. De plus vous gagnez au change!  Il y a de forte chance pour que l’acte en lui même ne soit pas l’un des plus  épique de votre histoire.

A l’inverse, si on vous fait ressentir que vous passez à l’acte trop vite, de même cette vision est bien fermée. Nous sommes en 2017, la sexualité est libre. Coller une image culpabilisante à l’autre revient à faire un pas en arrière quant aux mœurs . Personne ne peut vous juger sur votre comportement sexuel.

Qu’importe le désir, l’envie, respectez votre ressenti! Faites vous confiance, ne forcer rien, faites ce que vous voulez !

Cette décision vous appartient, personne ne doit vous juger. Rien ne vous empêche de vous faire plaisir comme de différer le moment !