Elise Decaillon

La dysfonction érectile ou la panne d’érection

17 juillet 2018 Sexualité 0

La dysfonction érectile ou la panne d’érection, se traduit par une incapacité à obtenir ou maintenir une érection suffisante pour permettre une activité sexuelle.

L’érection est un réflexe de l’organisme, elle arrive quand l’homme est dans un état de détente …

Les hommes n’ayant jamais connu d’échec pensent que cette dernière obéit aux commandes cérébrales alors que non…

 

L’âge, le déroulement de la vie affective et sexuelle, l’état de santé, le rythme de vie, les hormones, les traitements et interventions médicales, le stress, influencent cette dysfonction. Ces différents éléments sont à prendre en compte afin de comprendre son origine et de mettre en place les solutions nécessaires.

La dysfonction érectile peut arriver à tout moment de la vie et ce désagrément n’est pas simple à vivre au quotidien. Il peut être déstabilisant dans le rapport à soi-même et avoir des répercussions sur le couple.

Par rapport à l’image de soi, elle entraîne une perte de confiance en soi qui alimente cette peur de l’échec. Dans le couple, elle peut renvoyer au partenaire un manque d’intérêt ou d’amour et la culpabilité s’installe, venant nourrir également cette peur de l’échec.

Dans cette situation il est important d’aller rechercher l’origine du trouble. Si les causes sont organiques, des traitements médicamenteux peuvent être mis en place .Si elles sont psychologiques (stress, anxiété…) des méthodes comme la relaxation et l’approche hypnotique , sont bénéfiques et permettent de retrouver un équilibre.

En parler et être accompagné permet de retrouver un équilibre sexuel!

A lire également:

Doit-on jouir à chaque rapport sexuel ?