Elise Decaillon

Les premiers rapports sexuels dans la relation. Quelques conseils pratiques!

26 septembre 2017 Sexualité 0

La question du plaisir est différente pour chacun de nous. Certains donnent pour avoir du plaisir, d’autres préfèrent juste recevoir, il y a ceux pour qui la symbiose est primordiale etc…

Cette première fois avec l’autre est le moment où vous dévoilez votre intimité, la nudité, vos désirs, votre pratique sexuelle. Elle est soumise à de fortes émotions et sentiments qui peuvent venir vous déstabiliser. Mais également la manière, les pratiques, les attentes de l’autre  peuvent vous surprendre ou vous décevoir.

Ce temps de partage peut être mal vécu si vous n’arrivez pas à prendre du recul et peut créer des blocages alors que la relation est beau fixe. Être dans l’embarras arrive dans cette situation.

Ne laissez pas une première fois abîmer votre nouvelle histoire.

Ne vous inquiétez pas! Le premier rapport ne signifie pas la perte de l’être aimé si ce dernier ne se déroule pas comme dans vos fantasmes.

 

Voici quelques conseils pour bien vivre cette première fois :

  • Prenez-le temps de découvrir le corps de l’autre. Le corps recèle de divers endroits très sensibles aux caresses, baisers.
  • Guidez votre partenaire par des gestes doux.
  • Tentez de communiquer. Exprimez votre avis si une pratique vous dérange, votre ressenti compte plus que le plaisir de l’autre.
  • Essayez une diversion si une pratique ne vous plaît pas. Une crampe par exemple…
  • Faite une pause, manger quelque chose, fumer une cigarette…
  • Évitez d’éclater de rire ou de vous moquer, il est fort probable de déstabiliser encore plus votre partenaire( à part si vous avez une grande complicité).

 

Si vous jugez votre premier rapport « moyen », rien n’empêche de recommencer! Rome ne s’est pas construit en un jour! Il faut vous dire que le stress et certaines émotions viennent vous perturber et il est normal de perdre un peu les pédales. Acceptez vos sentiments permettra au fur et à mesure de vous détendre et d’éviter qu’ils vous débordent à chaque relation sexuelle.

Il arrive que la première fois ne soit pas exceptionnelle mais elle ne définit en rien votre futur sexuel avec la personne.

Et si vraiment les difficultés perdurent, vous serez alors dans une situation délicate, il sera important de réfléchir la relation autrement.