Elise Decaillon

Comment gérer une rupture amoureuse ?

2 juin 2017 Vie sentimentale 0

Vivre une rupture amoureuse peut être vécu comme une énorme blessure, vous êtes au quatrième dessous, vous pleurez et dormez beaucoup, il vous est difficile de rire, de profiter des moments entres amis, les autres vous agacent et vous ne percevez pas d’apaisement à votre souffrance…

L’état dépressif :

Il est important de vivre cette période pleinement, vous devez acceptez cet état dans un premier temps avant de vous remettre en selle. La rupture amoureuse est un deuil, le deuil de la relation qui s’est éteinte. Cet état « dépressif » dans lequel vous plongez, ne doit pas être annulé ou mis de côté. Plus vous repoussez vos états d’âmes plus ils reviendront au galop, frapper votre moral dés le moindre petit coup dur. Ne vous inquiétez pas cette étape passera si vous écoutez votre souffrance et la laisser s’exprimer.

 

La colère :

Après cette période assez sombre, il se peut que vous ayez un sentiment de colère envers l’être tant aimé, ce n’est pas la peine de culpabiliser, c’est normal. Dans une rupture les deux amants ont une part de responsabilité. Cette colère que vous ressentez, peut être moteur si elle est bien canalisée.

En effet utilisez là aux travers d’activité comme le sport, vos projets personnels et/ou professionnels afin de vous réaliser. Elle sera utilisée de manière positive et vous ressentirez de moins en moins cette émotion.

 

Le temps :

Du temps est nécessaire pour se reconstruire après une rupture, le temps permet d’accorder votre raison et votre cœur.  Ce temps qui vous parait vide et douloureux, peut vous amener à l’idée de retrouver l’être aimé, de le rappeler et de le revoir.

Un aller-retour avec votre ex est peut-être une expérience supplémentaire pour venir vérifier vos choix ou cette décision. Cette étape peut faire partie du processus d’acceptation, elle s’inscrit dans le temps.

 

 

L’absence, la communication abimée, ont eu des conséquences sur votre relation, le temps a eu son effet. Il est fort possible de se réconcilier, comme de voir à nouveau la limite de la relation. Vous serez alors dans d’autres dispositions et les raisons qui ont amenées cette rupture seront plus claires et compréhensibles.

Ne soyez pas pressez, le temps permet de prendre de la distance.

Le temps! Toujours le temps ! Cette phrase peut agacer, elle reste néanmoins pour beaucoup une réalité.

 

La distance :

Prenez de la distance, réfléchissez votre ancienne relation, questionnez vous sur ce qui a conduit à cette situation, les événements annonciateurs, les compromis que vous avez fait, les voiles posés sur des principes, des valeurs auxquelles vous tenez. Cette prise de distance permet d’avoir des réponses à des interrogations , votre propres réponses. Et c’est déjà pas mal !

C’est donc pour ça!

 

Pensez à vous !

Une rupture amoureuse c’est comme si nous étions malade, une peine de cœur à besoin d’être pansée. Faites vous plaisir, allez manger quelque-chose que vous aimez particulièrement, allez vous faire masser, profitez d’une activité qui vous détend, en somme chouchoutez vous ! Il est grand temps de penser à vous, de vous retrouver !