Elise Decaillon

Comment rencontrer de nouvelles personnes en dehors des réseaux sociaux?

5 juin 2017 Vie sentimentale 0

Vous vous dites peut être qu’il est difficile de rencontrer une personne en dehors des sites de rencontres. Votre timidité, vos déceptions, vos peurs d’essuyer un refus, vous font dire que le réel est bien plus violent que le support numérique.

Concernant ces idées reçues, j’ai tendance à penser l’inverse. Derrière un écran, chacun se permet des propos ou des comportements jugés inadmissibles dans le réel. Les personnes vous parlent, vous oublient, vous insultent, ou vous considèrent comme un objet. Dites-moi si vous ne trouvez pas ce genre de situation violente…

A l’heure actuelle, où le tout numérique conditionne nos vie, il me paraît important de revenir dans le réel, oui il est possible de rencontrer des gens dans la vraie vie, faites moi confiance !

Voici quelques conseils qui vous permettront de vous passer de ces supports :

  •  Retirez votre casque des oreilles quand vous marchez dans la rue et dans les transports en commun. Qui a envie de parler à un autiste de la vie ? Écouter, regarder les personnes est un premier pas vers l’autre.
  • Adoptez une attitude positive, souriez ! Personne n’a envie de parler à quelqu’un qui semble sous xanax !
  • Évitez des les premières minutes de discussions de parler de vos malheurs, les personnes ne sont pas des psy, ni des réceptacles à votre souffrance. Entendre les problèmes des autres ne donne pas envie et ce n’est pas leur rôle.
  • Inscrivez vous à des activités nouvelles, il existe des tas de choses que vous pouvez découvrir et de ce fait rencontrer de nouvelles personnes.
  • Parlez avec vos voisins, tentez de créer des relations amicales. Participez à votre vie de quartier.
  • N’attendez pas de chaque rencontre qu’il en résulte une relation amoureuse sinon vous allez être souvent déçu et vous biaisez la rencontre.

Pour les plus timides, je sais que ces démarches vous semblent compliquées et demande du courage de votre part. Gardez en tête que les autres sont bienveillants, pratiquez de petits exercices comme de discuter deux minutes avec votre boulanger ou votre voisin. Et rassurez vous la timidité est charmante ;).