Elise Decaillon

Faut-il s’attacher au physique ?

21 juillet 2017 Vie sentimentale 0

A cette question faut-il accorder de l’importance au physique ? La réponse évidente est non, nous répondons par la négative pour ne pas être superficiel et tenter de démontrer notre altruisme.  Mais cette réponse est-elle vraiment intégrée à notre fonctionnement de pensée ?

Nous avons tous des critères physiques dans notre idéal. Qui ne fantasme pas sur des canons de beauté ? Bien sûr qu’un physique avantageux ne nous laisse pas de marbre, nous avons des yeux et ils servent à regarder.

Mais ce critère est-il si important dans la rencontre avec l’autre ?

Si il vous paraît primordial, il semblerait que ce sujet vous interroge au niveau de votre propre image.

Il peut exister une certaine peur d’être accompagné par une personne que nous ne trouvons pas « belle » ou « in ». Quelle image cela renvoie aux autres? Que vont-ils penser de moi …etc.

Si vous êtes dans cette situation, il va de soi qu’un travail sur votre propre image semble nécessaire.

Gonflé d’amour!

Il est peu important que la personne rencontrée corresponde à vos critères physiques, de même ces critères vous limitent dans vos rencontres. Dés que vous avez des freins ou de trop fortes exigences, votre champ de possibilité se réduit.

Essayez d’ouvrir votre vision de pensée et puis la jeunesse  se flétrit !

Les questions à vous poser sont plus de l’ordre des valeurs, des qualités que l’autre peut vous apporter, ce que vous recherchez au travers d’une relation. Pas la peine d’avoir une liste de 100 critères, vous n’arriverez jamais à les réunir en même temps et pour un seul et même individu. Essayez d’en trouver trois ou quatre déjà c’est un bon début.

Bien sûr l’attirance physique pour l’autre est un enjeu dans la relation, mais n’oubliez pas, le charme, l’humour ou l’esprit par exemple, entrent dans cette danse avec l’autre et sont souvent beaucoup plus puissants qu’une plastique attractive.

A lire également :http://www.elisedecailloncoach.com/vie-sentimentale/les-sites-de-rencontres-ne-tiennent-pas-leur-promesse/