Elise Decaillon

la tendresse dans le couple

22 août 2018 Vie sentimentale 0

Nous vivons de nombreuses périodes et événements qui viennent nous chahuter. La tendresse dans le couple est alors mise de coté. Les relations se distendent et nous n’arrivons plus à nous retrouver dans cette relation à l’autre. Les conflits, les paroles vives, les silences dévoilent cette dysharmonie dans le couple.

Ces situations arrivent fréquemment et elles peuvent être déjouées en apportant un autre regard sur l’autre. En effet, les conflits et les tensions annulent les qualités de l’autre dans notre regard. Il est important de pouvoir faire un pas de recul et de renouer avec la tendresse. Celle-ci se trouve dans les mots, les regards, les gestes, dans le don de soi. C’est une chose gratuite, dénuée d’intérêts.

Aller vers l’autre, c’est également aller vers soi, prendre le temps de faire ce pas de côté pour être aussi en équilibre avec soi-même. Être indulgent.

C’est aussi être dans une écoute vis-à-vis de l’autre, sans jugement, avec cette notion d’empathie, d’aller se mettre à la place de…

Dans votre quotidien, si vous en avez envie, il est possible de retourner vers des gestes tendres, des attentions qui ont peut-être été oubliées comme un mot doux, une fleur, une sortie à deux…

Le couple a besoin de cette nourriture tendre pour avancer. Il est à la fois, une source de tension, mais il est avant tout un lieu de ressource et de sécurité face au stress, aux angoisses que nous traversons. L’autre est un soutien que nous avons choisi et vice versa. Il paraît alors important d’en prendre soin .

A lire également :

Les premiers conflits de couple : Annoncent-ils la fin ?