Elise Decaillon

Mes relations ne durent jamais longtemps.

14 novembre 2017 Vie sentimentale 0

Très vite la fin est proche, vos relations ne se poursuivent pas comme vous le désirez. Suite à un bon début où tout vous semblez se profiler parfaitement, le vent de la légèreté tombe, les questions émergent et l’angoisse s’installe. La personne ne présente plus un grand intérêt pour vous, vous vous ennuyez, vos rencontres se font à reculons.

Que s’est-il passé pour arriver à cette situation alors que la personne n’a rien fait de spécial pour vous mettre dans cet état ?

 

1- Vous êtes trop pressé !

Votre désir d’être en couple, de vous établir dans une relation est trop présent. Vous vous engouffrez dedans sans prendre le temps de la rencontre. A vrai dire, vous grillez les étapes alors que votre début d’idylle date de quelques jours. Une partie du quotidien a déjà pris une place, très vite une routine s’est installée. Ne culpabilisez pas ! Mettre du quotidien dans la relation est normal, il permet de se rassurer et de se projeter. Cependant, il arrive un peu vite, il est à mesurer lors des prémices de la relations.

 

2- Vous fantasmez trop la relation.

Le vide affectif  pousse à rêver, à anticiper le futur amoureux. Vous ne rencontrez pas l’autre pour ce qu’il est, vous allez à la rencontre de votre fantasme. Très rapidement, vous vérifiez si cette dernière correspond à vos attentes. L’autre passe en second plan, ceci s’effectue de manière inconsciente. Il est important de le repérer pour tenter de le contrôler.

 

 

3- Trop d’exigences !

Vous avez de fortes exigences. Il est nécessaire d’en avoir bien entendu mais vouloir à tout prix que l’autre corresponde à tous nos critères ferment des portes.

De même vous passez à côté de la rencontre avec l’autre, vous évaluez votre nouveau partenaire. La relation devient un test permanent.

Si vous trouvez des défauts à l’autre, prenez le temps d’observer ce qu’il en fait. Et puis c’est aussi pour les petits travers que l’amour s’installe.

 

4- Vos rencontres sont inappropriées.

Il est possible que vous utilisiez des sites de rencontre. Ce type de relation est biaisé à la base puisque la rencontre s’effectue à l’envers ( vous discutez avant de vous voir) .

Dans les bars, lors de soirées alcoolisées, certes l’alcool désinhibe mais vous n’êtes plus vous même et le réveil peut être brutal…

La rencontre avec l’autre prend du temps, essayez de profiter des moments, sans trop vous poser de questions. Mettez vos attentes de côté, le temps de la découverte. Jouez à l’explorateur (trice), observez, soyez curieux de l’autre !

A lire également: http://www.elisedecailloncoach.com/vie-sentimentale/les-sites-de-rencontres-ne-tiennent-pas-leur-promesse/